top of page

Le monde mortel

Le monde mortel est le monde principal d'entre tous les mondes. C'est ici que vivent le plus d'espèces différentes et que tous les mondes convergent. Ainsi, chaque être venant d'un autre monde possède une enveloppe mortelle, afin de se mêler aux mortels, espèce présente en majorité.

Malgré les apparences, le monde mortel est un monde gorgé de magie, que les mortels ont souhaité détruire lors du massacre, sans y parvenir, toute magie étant impossible à faire disparaître.

Ce monde était alors beaucoup plus vivant autrefois, lorsque des centaines de créatures différentes foulaient ses terres, avant d'être massacrées par les mortels, qui ont peu à peu rompu l'harmonie avec la nature en se reproduisant massivement et façonnant le monde à leur façon, le défigurant.

Le monde Olympien

Le monde Olympien est un monde très petit et peu peuplé, seuls les Olympiens peuvent y vivre et y aller. Ce monde a un lien très complexe avec celui mortel, permettant aux Olympiens de contrôler certains évènements chez les mortels.

Le temps s'y déroule très lentement comparé au monde échelle, le monde mortel. En effet, plusieurs années dans ce dernier se ressentent comme quelques jours chez les Olympiens.

Le monde lupin

De ce monde viennent les loups, qui cohabitent en dizaines de races différentes dans un monde semblable à celui des mortels. Il est également peuplé d'animaux-proie ; il n'y aucun prédateur pour les loups, hormis eux-mêmes.

Comme dans le monde Olympien, le temps dans le monde lupin s'écoule beaucoup plus lentement que dans le monde mortel.

Le monde des rêves

Il s'agit du royaume d'Hypnos et des mille Oneiroi, où le temps n'existe pas et où l'on vit pour l'éternité. La magie de ce monde permet aux mortels emprisonnés de créer ce qu'ils veulent. Néanmoins, ils doivent faire attention aux Oneiroi libres, cruels et représentant leurs pires cauchemars.

On peut s'échapper du monde des rêves si l'on porte encore la marque mortelle, qui reste durant un an, chose difficile à se représenter puisque que le temps n'existe pas. Lorsque la marque mortelle disparaît, le mortel n'appartient plus au monde mortel et ne peux plus y retourner, condamné à errer pour l'éternité dans le monde des rêves.

Si seuls les mortels peuvent se retrouver emprisonnés dans le monde des rêves en tant que punition, toutes les créatures sont capables de s'y rendre la nuit et d'en ressortir en se réveillant.

Le monde souterrain

Là est le royaume d'Hadès et des créatures de la mort, considérés eux aussi comme des dieux par les mortels, des centaines d'années auparavant. C'est dans ce monde que toute créature qui trouve la mort arrive et passe l'éternité dans un état de sommeil sans rêves.

Le temps n'existe pas dans ce monde non plus et personne ne peut y aller sans mourir, et personne ne peut ensuite le quitter.

Le monde de l'ombre

Il est totalement impossible de sortir du monde de l'ombre. C'est un endroit où aucune lumière n'existe, vide de tout et de repères spaciaux-temporels et s'étalant à l'infini. C'est là que finissent les êtres tués à l'aide de la magie de l'ombre, déstinés à errer à l'infini dans les ténèbres, sans pouvoir mourir.

Les mondes intermédiaires

Les mondes intermédiaires sont aussi nombreux que différents. Certains sont peuplés, d'autres non, petits ou grands. Certains ressemblent au monde mortel, d'autres suivent une physique totalement opposée ou des paysages atypiques et improbables. De par ces physiques distinctes, le temps s'écoule plus ou moins lentement suivant les mondes, dans certains, le temps s'écoule même plus rapidement que dans le monde mortel. Avant le massacre, il était plutôt rare de voir des créatures y vivre plus de quelques jours ou semaines, mais désormais, les mondes intermédiaires sont des refuges pour les créatures capables de s'y rendre et traquées par les mortels et certaines y ont fait leur vie.

Ils sont accessibles par toutes espèce et créature ayant la possibilité de voyager entre les mondes.

 

Des questions, des remarques ? Parlez, mes braves !

bottom of page