top of page

L'équilibre

BLA

Bla

bla

Bla

 

 

Spoil, tu verras pas

Le massacre

Le monde

C'était ainsi qu'était nommé le monde mortel avant le massacre. Il était le monde le plus magique d'entre tous, le plus diversifié, le plus harmonieux. Certains espèces d'autres mondes venaient même y vivre pour toutes ces qualités. Ce monde avait et a pour particularité d'être accessible à tous, même à ceux qui n'y sont pas nés, tel un monde intermédiaire, faisant de lui un monde central, point de rendez-vous de centaines de créatures différentes.

 

Le massacre

Espèce jeune et banale, l'espèce des mortels, qui prenait néanmoins de plus en plus d'ampleur, devint jalouse de ces créatures capables de contrôler la magie de leur monde. Ils avaient l'impression que ce monde n'était pas adapté à eux, incapable de manipuler la moindre magie. Surprenant par leur nombre, ils décimèrent alors des espèces entières à travers le monde entier, tuant hommes, femmes et enfants, sans aucune compassion, traquant la moindre créature différente d'eux, même les non-magiques, devenus fous.

Si certaines espèces purent survivre comme les sorcières ou les maas en se fondant dans la masse mortelle ou les naïades en se réfugiant dans l'océan, nombreuses furent celles totalement exterminées, sans qu'un seul individu ne survive.

 

Après

Lorsqu'aux yeux des mortels, plus aucune créature ne vivait, ils prirent possession du monde et commencèrent à le transformer pour qu'il leur convienne. Ils construisirent autant de maisons que necéssaire pour tous les accueillir, entamèrent des guerres inutiles qui ravagèrent la nature, abattirent les arbres pour y implanter encore plus de maisons, des commerces, des usines qui menèrent à la pollution.

Des décennies passées, les mortels commencèrent à oublier ce triste épisode de leur histoire, pour échapper à leur conscience et bientôt, le monde comme il était avant devint une légende, de même que les créatures qui y vivaient et plus aucun ne pouvait se douter qu'elles vivaient encore, les observant détruire leur monde, se cachant toujours plus profondément dans les forêts épargnées.

Les plus grandes sorcières et les plus grands maas s'enfuirent vers des mondes intermédiaires pour y échaffauder un plan visant à détruire les mortels pour toujours.

 

 

Les étoiles

Chez toutes les espèces, les étoiles jouent un rôle important, que ce soit dans leurs légendes ou dans l'effet qu'elles procurent.

 

Les muses

De toutes les espèces, les muses sont les seules à véritablement avoir un lien avec les étoiles. Après la mort des originelles, leurs âmes ont rejoint le monde originel, monde extrêmement protégé et inaccessible de tous. Intimement liées aux étoiles sans que l'on connaisse véritablement la raison, plus les muses sont nombreuses dans le monde originel, plus les étoiles sont brillantes.

Lorsque le traître envoie les neuf muses de Zeus dans le monde de l'ombre, la nuit devient plus noire puisque le monde originel est délesté de neuf âmes qui "alimentaient" les étoiles.

Les nouvelles muses sont toutes plus ou moins attirées par les étoiles et leur contemplation, y trouvant une quiétude qui leur est nécessaire.

 

Les naïades

Pour les naïades, les étoiles sont les naïades à naître et celles qui sont déjà mortes. D'après elles, une étoile s'éteindrait à la naissance d'une naïade, pour se rallumer à sa mort.

Pour elles, la nuit n'est qu'un immense océan innaccessible des vivantes.

 

 

Légendes diverses

La peau des selkies

Si un humain trouve la peau d'une selkie tandis qu'elle danse au clair de lune et la cache, la créature est incapable de retourner à la mer. Même le plus gentil des mortels ne saurait rendre de son plein gré la peau, envoûté par la beauté de la créature et sa peau qui le rendent fou. Mais si la peau n'est pas détruite par le feu et est retrouvée par la selkie, celle-ci s'en revêtira et quittera mari et enfants avant de plonger dans l'eau pour ne plus jamais revenir.

 

La création de l'océan

 

La première des naïades était la seule de son espèce alors, seule et triste, elle pleura tout son chagrin et de ses larmes naquirent les océans, permettant la naissance de ses semblabes, qui quittèrent l'océan nocturne. Épuisée par ce chagrin, elle s'endormit alors, se réveillant par moments pour pleurer avant de se rendormir.

 

Des questions, des remarques ? Parlez, mes braves !

bottom of page