top of page

Les mortels

Les mortels forment l'espèce la plus basique qu'il soit. Ils ne possèdent aucune magie et vivent très peu de temps. Jaloux de cette différence qui les rend inférieurs, ils décidèrent de décimer toute autre créature intelligente, même celles non-magiques, devenant la race dominante du monde, qui se nomma alors le monde mortel. Plus aucun mortel ne se souvient de cet épisode et plus personne ne croit, ni en la magie, ni en ces créatures, devenues légendes. Les mortels, devenus les dominants, se sont mis à procréer en masse et à détruire le monde dans lequel ils vivaient pour y faire des maisons et de développer, au détriment de la nature. C'est la seule espèce qui ait perdu cette harmonie avec la nature.

Durant cette période, ils cessèrent également de croire aux dieux.

 

Les muses

Les premières muses ont été les premières créatures de tous les mondes. Ce sont elles qui ont créé les Éléments et établi l'équilibre, avant d'en mourir. Par la suite, Zeus mettra au monde neuf nouvelles muses qui, comme leurs prédécesseuses, ont un pouvoir immense en elles. Cependant, elles n'en sont pas conscientes, ne savent ni l'utiliser, ni le contrôler.

 

Les sorcières

Race exclusivement féminine et d'apparence humaine, on peut les confondre avec les mortels si elles n'usent pas de leurs pouvoirs. C'est l'espèce qui s'est le mieux acclimatée après le massacre mené par les mortels, car il leur suffisait de masquer leur magie.

Les sorcières ont toutes les mêmes pouvoirs, il n'y a pas de catégories, la seule différence entre toutes est leur puissance et leur savoir. Plus une sorcière est puissante, plus les sorts seront efficaces.

 

Les maas

Globalement, un maa est la version masculine d'une sorcière et ils posèdent les mêmes caractéristiques qu'elles. Cependant, en règle générale, un maa est beaucoup plus faible qu'une sorcière.

 

Les Olympiens

Contrairement aux sorcières et aux maas, les Olympiens possèdent des pouvoirs spécifiques et peuvent interférer grâce à eux sur le monde mortel, ce qui poussera les mortels à les considérer comme des dieux. Il s'agit de l'espèce ayant le moins d'individus d'entre toutes.

 

Les naïades

Les naïades forment une espèce exclusivement féminine. Autrefois, elles naissaient aux quatre coins du globe sans que l'on sache véritablement comment et vivaient sur les côtes et les îles. Leurs peaux étaient multicolores, et elles avaient le pouvoir de vivre parfaitement sous l'eau, pouvant y voir et y respirer.

Lors du massacre, certaines s'enfuirent et vécurent dans l'eau. Au fil du temps, leurs jambes se remplacèrent par une queue semblable à celle des poissons, pour leur permettre de mieux survivre dans l'eau, et ainsi ne jamais remonter à la surface vers les mortels cruels et avides de vengeance. Cependant, le gène de leurs jambes reste caché au fond de chacune, et elles peuvent le réactiver en restant des heures sur terre. Plus elles passent de l'un à l'autre, plus la transformation se fait rapidement.

 

Les loups

Ils vivent dans le monde lupin sous forme de loups géants. Dans ce monde, ils sont l'espèce dominante et vivent par races dans des clans et communautés. Ils possèdent tous une forme mortelle qu'il ne peuvent prendre dans leur monde. Lorsqu'un loup devient incontrôlable et dangereux, il est banni dans le monde mortel dans l'enveloppe d'un nouveau-né choisi au hasard, donnant aux mortels un être instable et sanguinaire. Néanmoins, les loups veillent à ce que les loups bannis ne tuent pas trop. S'ils le font, ils sont définitivement tués.

Les loups du monde mortel étaient à l'origine des habitants du monde lupin qui se sont enfuis au début des temps, devenus alors sauvages et vivant désormais comme des animaux normaux.

 

Les selkies

Les selkies sont des créatures humanoïdes et métamorphes qui, en revêtant une peau de phoque, peuvent plonger dans les profondeurs de l'océan sous la forme de cet animal. Sous forme mortelle, ils sont décrits comme de magnifiques jeunes filles ou jeunes hommes avec de grands yeux noirs semblables à ceux des phoques.

Ils vivent en temps normal dans les eaux froides du Nord, mais le déséquilibre change leurs habitudes et il peut arriver d'en trouver dans les eaux chaudes du Sud.

 

Les pùcas

Les pùcas sont des esprtis de la nature, des changeurs de formes, permutant entre forme animal et forme hybride mélangeant humain et animal. Certains, sous leur aspect mortel, ont en effet des oreilles ou une queue de l'animal dont ils prennent l'apparence.

La plupart d'entre eux ont la robe noire, des yeux dorés et se meuvent la nuit.

Aussi chaotiques que la nature, ils peuvent être à la fois bons et mauvais d'une seconde à l'autre. C'est pourquoi il en reste très peu, car ils ont été une espèce très centrale dans les génocides des mortels, qui les craignaient et voulaient les voir disparaître.

 

Les pukòs

Les pukòs sont les plus vieilles créatures existantes. Ils sont les premiers êtres vivants et forment la première espèce a avoir vécu sur le monde, bien avant les mortels et bien avant les créatures. Ils vivent en parfaite harmonie avec la nature, et c'est de là que vient leur nom, esprit de la forêt. Ils sont si impliqués dans cette nature qu'ils sont capables d'interférer sur la magie présente dans les êtres vivants, végétaux ou animaux, contrairement aux autres espèces magiques qui ne peuvent contrôler que la magie présente dans l'air.

Depuis, ils ont été oubliés de tous, devenant de simples légendes, même pour les créatures. En réalité, ils sont simplement devenus invisibles pour se cacher des loups qui les menaçaient.

Ils n'ont aucun mode de vie à proprement parlé. Les pukòs sont dépourvus de nom, de système social ou de même de langage, étant totalement muets.

On dit que les pùcas seraient leurs descendants à cause de leur étroit lien avec la nature, mais il n'en est rien.

 

Les Oneiroi

Les Oneiroi sont des créatures vivant dans le monde des rêves, et qui peuvent ainsi interférer sur les autres créatures lorsqu'elles dorment, sans pour autant leur causer de dommages physiques. La plupart d'entre eux sont sous le contrôle d'Hypnos et sont chargés du bon fonctionnement du monde et parfois même de représenter des rêves. Cependant, certains Oneiroi sont libres et dangereux, torturant avec plaisir une proie mortelle ou non en incarnant ses pires cauchemars. Les prisonniers du monde y font très attention car ils peuvent les tuer s'ils vont trop loin.

 

Les hybrides

Un hybride est en terme général toute créature née d’une relation entre deux êtres d'espèces différentes. L’hybride est alors une créature extrêmement complexe, pouvant prendre les caractéristiques d’une seule espèce, des deux, ou d’un mélange. Dans ce dernier cas, il s’agit d’un mélange totalement aléatoire. L’hybride peut très bien prendre une seule caractéristique d’une espèce et de nombreuses de l’autre. Ce qui fait qu’aucun hybride n’est semblable à un autre. Il est toujours très compliqué de s’occuper d’un enfant hybride car on ne peut réellement connaître de quelles caractéristiques il a hérité et donc quels besoins il peut avoir. Si certaines sortes d’hybrides sont très répandues comme celle entre les sorcières et les mortels, puisque ces deux espèces se côtoient et se ressemblent, certaines sont soit improbables par les différences entre les espèces, soit impossibles, pour les espèces qui ne peuvent se reproduire sexuellement et donc se mélanger.

Si deux hybrides ont une relation, l’enfant sera également un hybride qui pourra hériter des caractéristiques des quatre espèces. Il est assez rare que de tels mélanges se fassent entre autant d'espèces, puisqu’un hybride est de base rare. Et si deux espèces, telles que les humains et les sorcières, se mélangent durant des générations, les caractéristiques de l'espèce en infériorité numérique finiront par disparaître.

 

Des questions, des remarques ? Parlez, mes braves !

bottom of page