top of page

Erato

Nom : Mecker - Vanek

Espèce : Muse

Origine : Monde mortel

Particularités : Très proche de sa famille - adore regarder les étoiles

Erato est la muse de la poésie lyrique et a pour passion l'écriture, qui la coupe du monde extérieur puisqu'extrêmement chronophage. C'est donc une petite fille très discrète et effacée, sans véritable ami, jusqu'à ce qu'elle rencontre à l'école Dan, qui changera sa vie.

En grandissant à ses côtés, elle reste néanmoins cette fille un peu froide et antipathique, trop mature pour son âge et elle finit par perdre toute âme d'enfant à la mort de sa mère. C'est elle qui élèvera alors son frère et sa sœur, aidée de Dan et Hestia, reniant à jamais son père.

Elle consacre sa vie à sa famille, mettant de côté sa passion et refusant presque toute vie sociale, malgré les tentatives de son seul et unique ami pour la faire sortir et lui trouver un petit-ami.

Les évènements de sa vie la rendront de plus en plus obsédée par le bien-être de sa famille, au point de négliger ami et mari, mais d'une nature forte, elle finit toujours par se remettre à vivre pour les autres. Dan lui reproche d'ailleurs souvent de ne pas vivre pour elle-même et Ludovic de toujours vouloir tout contrôler.

Cet amour pour sa famille la rend aveugle et elle ne saurait voir ses défauts, ni même pardonner son père, même des années après.

bottom of page