top of page

Naïna

Espèce : Naïade

Origine : Monde mortel

Particularités : Première naïade à fouler la terre ferme depuis le massacre - ne voue aucune haine aux mortels

Comme toutes les naïades, Naïna a grandi au sein d'un kha et connait les légendes sur son peuple et le monde mortel. Bien qu'ayant été avertie sur la cruauté des mortels, elle ne peut réfréner sa curiosité pour ce monde terrestre et ses habitants et après avoir parcouru les océans, elle commence à s'approcher des plages et des côtes.

Quand elle sauve un mortel tombé sans raison dans le vortex, elle décide de rester jusqu'à son réveil et d'apprendre à le connaître. Malgré son visage enfantin, elle a un fort caractère et c'est pour cette raison qu'elle quitte à de nombreuses reprises l'île pour laisser Loïs seul, en guise de punition, mais poussée par sa trop grande curiosité à l'égard de cet hybride, elle revient toujours.

C'est cette même curiosité qui l'incita à prendre les légendes pour des réalités et à aller sur la terre ferme, pour voir si oui ou non elle possédait des jambes, devenant ainsi la première naïade à revenir à sa véritable nature, des centaines d'années après le massacre qui les poussa à quitter leur mode de vie.

Auprès de cet hybride, elle apprit une autre chose qu'aucune autre naïade ne connait, les sentiments amoureux, bien qu'elle ne les comprenne pas. Cette ignorance des choses banales des mortels la rend aussi innocente et candide qu'une enfant découvrant la vie.

bottom of page